Tel

0687262228

E-mail

sophie.tiphenn@gmail.com

Sur rendez-vous

Sophie Chocu

Un parcours scientifique :

Master en toxicologie, immunologie et cancérologie à l’IRSET – INSERM (Institut de Recherche en Santé Environnement et Travail, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), à Rennes.

Doctorat en biologie de la reproduction et protéomique à ‘IRSET – INSERM (Institut de Recherche en Santé Environnement et Travail, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), à Rennes.

Un parcours dans le domaine du « bien-être ».

Certification d’enseignement du yoga FIDHY/UEY), formation en phyto-aromathérapie (IFSH) et une formation de conseillère en nutrition (IFSH).

Formation de praticienne en fasciathérapie énergétique avec M. Michel Valayer ; une méthode manuelle qui utilise les propriétés des fascias dont la science a démontré le rôle dans les douleurs chroniques (voir l’onglet « Sciences & fascias », et cette revue par exemple : The deep fascia and its role in chronic pain and pathological conditions) ; et les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), désormais bien connue en France.

Mon intérêt est de soutenir les personnes qui ressentent des difficultés face aux aléas et aux étapes de la vie, qui se traduisent dans leur corps, par des tensions ou des sensations de blocages, et autres manifestations physiques de l’anxiété ; en leur offrant par cette méthode, une possibilité de détente, d’apaisement et d’harmonisation du corps et de l’esprit. Aussi, d’apaiser certaines douleurs dont les douleurs chroniques et les troubles musculo-squelettiques par cette méthode.

Une personne se situe dans une réalité de vie qui lui est propre, et la fasciathérapie se limite à ce qui vient d’être dit. Elle ne peut remplacer un parcours médical, une psychothérapie, une thérapie familiale, ou un parcours avec la médecine du travail le cas échéant, mais elle peut en être un complément.